Vocame donne le ton de son portait de famille
Le groupe vocal niortais est en répétition ce samedi au patronage laïque pour préparer son nouveau spectacle présenté les 2, 3 et 4 mars.
Dans la grande salle du patronage laïque, ce samedi, c'est la grande répétition. Le groupe Vocame donne les dernières mesures à la prépartion de son prochain "Portrait de famille".
Dix-neuf chanteurs présenteront un spectacle d'une vingtaine de titres dans ce même lieu, le premier week-end de mars. Un répertoire emprunté à Goldman, Pagny ou Fugain. Des airs interprétés à la façon d'un groupe qui revendique justement l'esprit de famille. " Chacun arrive avec sa personnalité, ce n'est surtout pas un copier-coller des chansons", précise Laurent Tripelon, un peu le porte-parole de Vocame, après en avoir été le président.
Mis en scène par Mona Challot de la D'âme de Compagnie, mené par la chef de chœur Chantal Khim qui s'installe rapidement au sein des chanteurs, les membres de la troupe donnent de la voix avec un plaisir que 700 personnes ont partagé lors de leur dernier spectacle " Sur la route " en 2016.
La gaité et l'émotion, tel est le registre de Vocame. Avec quelques notes de partage et surtout de bonnes mesures de plaisir. Et pour donner le ton, "Juste un gigolo" permet d'entrer au cœur du sujet.